Favoris – palettes

J’adore le maquillage, on peut dire que lorsque je me lève tôt pour diverses raisons, le maquillage est l’une des seules motivations qui me pousse à sortir de mon lit.
Petite, je regardais ma mère acheter ses produits de beautés, se maquiller devant son miroir et m’expliquer comment faire : j’ai donc en quelque sorte grandi en me disant « je me maquillerais comme ça quand je serais grande » et me voilà presque adulte !
J’ai beaucoup de produits de beautés, beaucoup trop même… c’est pour cela que je fais le tri de temps en temps car j’ai tendance à oublier ce que j’ai dans mes rangements beautés !
Lorsque j’étais plus jeune, j’ai commencé à me maquiller le teint, puis les yeux et après un certain temps j’ai commencé à me maquiller entièrement : je vous rassure je ne fais pas du total-contouring pour changer de visage ou autre ! Le changement avant-après existe mais n’est pas énorme.
Tout ça pour vous dire que le maquillage a une grande place dans ma vie, pour moi c’est comme de l’art : oui c’est un peu gnangnan mais je trouve qu’il faut vraiment un talent pour réaliser des maquillages assez complexe. Par exemple, une de mes youtubeuses beautés préférées, Nikkie Tutorials, ces maquillages sont juste parfaits mais sont TELLEMENT compliqués à faire… On va dire qu’ils sont bons à regarder et non pas à appliquer !
Depuis 1 ou 2 ans j’ai commencé à acheter des palettes de fards à paupières et je m’amuse comme une petite fille !
J’ai, bien sûr, des favoris, des palettes que j’utilise quotidiennement et que j’adore comme par exemple la palette Les 4 Ombres de chez Chanel.

Certes il n’y a pas beaucoup de couleurs mais le rendu est juste parfait et on peut faire des ombrés juste magnifique ! On peut décider de plus se baser sur les tons marrons, rouges ou même les deux !

La palette Naked Heat de chez Urban Decay est tout aussi similaires que différentes à la première. J’adore vraiment cette palette, la pigmentation est parfaite et les tons correspondent parfaitement.

Et enfin la fameuse Huda Beauty-Desert Dusk Eyeshadow Palette, tout le monde en parlait et j’ai beaucoup hésité à l’acheter car le prix est assez élevé mais lorsque je suis allez le tester chez Sephora, j’ai craqué ! Les couleurs sont parfaites et la pigmentation de même. Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté cette palette. Je vous avoue que j’ai pris une semaine à pouvoir l’utiliser tellement elle était belle.

Je trouve que ces trois palettes sont complètement différentes, l’effet rendu n’est jamais le même et on peut donc avoir des résultats totalement différents. On peut très facilement passer 3 heures devant son miroir à essayer ces palettes sans s’ennuyer !

8 commentaires Ajoutez le votre

  1. Estelle dit :

    La Naked Heat est bien sur sublime….je résiste je résiste mais Noel approche 😉

    1. fconic_c2kk4u60 dit :

      Oui elle est vraiment parfaite ! Noel approche oui, saisie l’occasion ahaha !

  2. Madagascarian dit :

    Top tes produits favoris, moi j’en ai pas de spécifique, j’aime tester pleins de choses ! 🙂 Xx

    1. fconic_c2kk4u60 dit :

      Oui moi aussi mais il y a toujours des produits que je refuse de quitter ahaha , bisous à toi !! 🙂

  3. Johanna dit :

    J’aimerais tellement essayer la palette Huda Beauty, mais bon vraiment hors budget, du coup j’ai acheté une palette Nyx qui est dans les mêmes tons et franchement c’est vraiment pas mal, c’est la 02, Antique quelque chose si jamais tu veux regarder elle est top !

    1. fconic_c2kk4u60 dit :

      Ohhh j’en avais entendu parler je crois mais je suis jamais aller voir comment elle était, elle a l’air vraiment belle, merci du conseil !!! Je te fais confiance alors ahaha 🙂

  4. Omg j’adore ces 3palettes et j’ai craqué sur celle de Nars aussi… j’hésitais de même avec Anastasia (Prism) mais ça allait commencer à faire cher ha ha ! Je comprends ton engouement pour les palettes, se maquiller c’est vraiment peindre sur son visage, sculpter, dessiner, créer des effets… c’est tout un art et c’est captivant !

    1. F-Conic dit :

      Oui c’est vrai que des fois ça fait un peu mal au porte monnaie ahahah surtout que je suis une énorme dépensière ahaha ! C’est vraiment de l’art on est d’accord, on peut faire tellement de choses différentes c’est hallucinant !

Laisser un commentaire