Le retour du béret

le

Le béret : un des accessoires fondamentaux dans l’armoire d’une française, encore plus dans l’armoire d’une parisienne ! Personnellement, je porte des bérets depuis que je suis petite et je m’en lasserais jamais. Je trouve que cet accessoire donne un effet assez remarquable : un t-shirt blanc ainsi qu’un jean change directement d’effet si je décide de porter un béret !

Un peu d’histoire de la mode (spécialement pour vous ahah), le béret avait perdu petit à petit de sa popularité jusqu’à que le fameux Alessandro Michele re-transforment le béret en un accessoire tendance et chic grâce à seulement deux défilés Gucci (bon d’un côté il en faut peu pour suivre les tendances de cette marque, avouez-le…). Le béret a ensuite été vu sur d’autres défilés tels que Yves Saint Laurent, Acné ou encore Dior. En résumé, il est de retour !

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup se souviennent du béret comme étant un accessoire purement français et je comprend tout à fait : le couvre-chef et la baguette de pain, quoi de plus frenchy ?

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. C’est vrai que c’est très français ! J’adore toujours autant, même si je suis Québécoise ! 😉

    1. fconic_c2kk4u60 dit :

      Oh oui il n’y a aucune limite pour porter le béret ahaha , bisous à toi <3

  2. Estelle dit :

    Le béret s’est très français et je dirais même très parisien. Cette année je pense le ressortir, maintenant que j’habite en Province je peux me la jouer « ex-parisienne nostalgique » après tout 😉

    1. fconic_c2kk4u60 dit :

      Oui tout à fait ! Ahahaha oui fait ça, tu te remémoreras tes moments à Paris ! 🙂 Bisous à toi !

  3. Ton beret est CA-NON , je le veux!!

    1. fconic_c2kk4u60 dit :

      Ahahahah merci beaucoup !! <3 <3

Laisser un commentaire